Poubelles en bord de mer

Durant la période estivale, tous les élus ont leur tour d’astreinte pour ramasser les poubelles pleines et les remplacer pour offrir à nos visiteurs des points de dépôt de leurs déchets et conserver notre bord de mer le plus propre possible.
Malgré la mise en place du tri sélectif matérialisé par les couleurs des couvercles et des sacs, cela ne suffit pas. Déchets recyclables dans les poubelles pour déchets ménagers et vice versa, bouteilles en verre dans les deux alors que des colonnes à verre existent sur le parking de la plage. Merci de faire l’effort de marcher 20, 50, 100 M pour y déposer ces bouteilles.
Afin de contribuer encore mieux à ce tri sélectif, des affiches rappelant les destinations des déchets ont été apposées sur les couvercles des poubelles. Merci de respecter l’initiative des élus mais surtout le tri et ainsi le respect de l’environnement et toutes ces personnes qui travaillent dans la chaîne du tri, ce travail est difficile, ne le rendez pas plus difficile en les obligeant à faire ce que vous n’avez pas fait face à ces poubelles.