Plage de Saint-Côme de Fresné
La saison estivale va bientôt démarrer sur notre plage. Les sauveteurs SNSM assureront la surveillance de la plage du 8 juillet au 22 août 2021 inclus. La zone de baignade surveillée est balisée par des bouées, des panneaux sont positionnés au poste de secours et au pied du chenal représentent ce balisage.
Durant cette période, des règles bien définies dans les arrêtés permanent 2021/11 et temporaire 2021/14 des 25 février et 4 mars 2021 devront être respectés par les usagers :
- les baigneurs et autres usagers de la plage doivent se conformer aux injonctions des sauveteurs SNSM et respecter les prescriptions données par les pavillons hissés selon l’article 6 ;
- interdiction des canoës, kayak, planches à voile, dériveurs dans la zone de baignade surveillée selon l’article 7 ;
- mise à l’eau des engins motorisés, planches à voile et tous types d’engins nautiques par le chenal d’accès à la mer selon l’article 13 ;
- dans le chenal, la baignade et les engins de plage sont interdits selon l’article 13 ;
- interdiction à tous véhicules roulants sur la plage selon l’article 14 ;
- article 19 : Les animaux sont interdits dans la zone de baignade surveillée et devront être tenus en laisse en dehors de cette zone.Les propriétaires d’animaux sont tenus de ramasser déjections laissés sur toute la plage. Le bain des animaux ou leur dressage dans l’eau est interdit dans les zones de baignade surveillées et non surveillées pendant les heures de surveillance précisées à l’article 4 du présent arrêté ;
- la pratique de l’équitation est interdite durant toute la saison estivale sur toute la plage de Saint-Côme de Fresné entre 10h et 19h.
Un parking réservé aux attelages bateaux et autres attelages en lien avec l’activité nautique (char à voile) est fermé par une barrière. Il est demandé aux utilisateurs de la fermer après leur entrée et après leur sortie afin d’éviter aux véhicules non autorisés de stationner.
Par ailleurs, le stationnement et la circulation des engins motorisés sont réglementés sur la plage selon l’arrêté préfectoral du 22 avril 2016.
MERCI DE RESPECTER LES ARRÊTÉS AFFICHÉS
AU POSTE DE SECOURS
ET SUR LE PARKING DE L’ALLÉE DU LARGE
(PARKING ATTELAGES BATEAUX)